Récits de voyage

Récits de voyage

Des expériences un peu décalées, de l’auto-stop longue distance, du bateau-stop, une bonne dose d’aventure en van aménagé, deux longs séjours en Suède et en Grèce et désormais mon périple le pouce en l’air à travers la route de la Soie : voici les récits de voyage des moments forts de mes quatre ans sur la route…

Actualités : un an sur les routes d’Orient !

Depuis le début de l’année, je suis partie en Asie dans le but de rentrer en France en auto-stop, à travers la légendaire route de la Soie. Avant d’entamer ce grand périple, j’ai passé trois mois à sillonner une partie de l’Asie du Sud-Est le pouce levé. Voici les carnets de voyage relatant mon aventure de 2017 :

carnets de voyage
Plage de Phuket, en Thaïlande

Voyager autrement :

Parce voyager, c’est aussi se perdre, dépasser ses limites et s’ouvrir à de nouveaux horizons, voici quelques carnets de voyage qui sortent un peu des sentiers battus, notamment grâce à la pratique du stop, que j’affectionne toujours autant :

Traversée d’un partie de l’Afrique Australe le pouce levé

Carnets de voyage mouvementés :

Être nomade, c’est être confronté à des histoires plus ou moins drôles. La réalité diffère souvent du vieux rêve de carte postale. Vous trouverez un condensé de mes aventures les plus mouvementées à travers les récits de voyage suivants :

récit de voyage
Trek à El Chalten, en Argentine

Vis ma vie de  :

Vivre sur la route, c’est avoir l’opportunité de rencontrer des personnes provenant d’univers totalement différents. J’ai ainsi eu la chance de découvrir certains métiers ou passions, ainsi que de nouveaux modes de vie dont j’ignorais tout. Je vous raconte tout cela dans ces carnets de voyage :

carnet de voyage
Trois semaines chez une éleveuse de chiens de traîneau

Récits de voyage émouvants :

Comment ne pas évoquer les sentiments ? Voyager, c’est s’asseoir dans un wagon de montagnes russes, puis se laisser porter. Les émotions fluctuent pour le meilleur et pour le pire, mais restent fortes et singulières dans tous les cas :

carnet de voyage
Volontariat dans un orphelinat kényan

Trois mois de pet sitting en Grèce :

J’ai eu la grande de recevoir la confiance d’un couple de deux français expatriés en Grèce, qui m’ont chargée de veiller sur leurs dix animaux dans les environs de Kalamata. Une expérience extraordinaire, pleine de tendresse et d’affection, à découvrir dans les récits de voyage suivants :

  • 10 estomacs + 20 yeux + 40 pattes = 3 mois de pet sitting en Grèce ;
  • Pet sitter : 40 symptômes qui indiquent une sévère addiction ;
  • Les olives de Kalamata : l’or noir de toute une région ;
  • Comment ma famille s’est agrandie grâce au Couchsurfing : une belle histoire d’amitié en voyage.
récit de voyage
Trois mois de pet sitting en Grèce, une expérience à renouveler sans hésitation !

Visites et découvertes :

Bien évidemment, voyager c’est aussi en prendre plein les yeux. Sur tous les continents, je n’ai cessé de m’émerveiller face à la beauté dont recèle la planète. Voici quelques uns des carnets de voyage correspondants :

carnet de voyage
Une licorne, dans le parc national d’Etosha en Namibie

Un vrai voyage, c’est quoi ? – Une folie qui nous obsède, dis-je, nous emporte dans le mythe ; une dérive, un délire quoi, traversé d’Histoire, de géographie, irrigué de vodka, une glissage à la Kerouac, un truc qui nous laissera pantelants, le soir, en larmes sur le bord d’un fossé. Dans la fièvre…

Sylvain Tesson, Berezina

VOYAGE EN VAN :

Enfin, je vous laisse retrouver l’intégralité des articles relatant mes dix-huit mois de van life, road trips et vie en camion aménagé, trop nombreux pour être cités sur cette page. Vous y trouverez les carnets de voyage de mon aventure au Royaume-Uni et ceux de ma virée jusqu’au bout de l’Europe (d’Orléans à Odessa, en passant par la Scandinavie et les Balkans) !

Pour information : soyez prêts, je remets ça l’an prochain vers une destination surprise !