Deuxième Liebster Award pour Histoires de tongs !

Je suis actuellement en Malaisie, toujours en voyage autour du monde. Je prends quelques minutes pour répondre aux questions de Sonia, du blog Même trop même mal, qui m’a taguée au Liebster award une seconde fois. Merci à elle !

Le principe est simple : un jeune blogueur décerne un prix à un autre jeune blogueur. La seule condition est que le blog cité n’ait pas plus 200 likes sur Facebook ou sur Hellocoton, afin de faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs.

Rappel : Liebster award, comment ça marche?

Liebster awardLes règles sont les suivantes :

  • Écrire 11 choses sur soi (facultatif),
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Voici les questions de Sonia…

1. Le jour où tu as commencé ce blog, c’était…

… C’était en décembre dernier ! J’avais un autre blog mais mal agencé, qui ne me convenait plus. J’ai passé un mois totalement figée derrière mon ordinateur pour qu’Histoires de tongs puisse voir le jour. Mon blog n’a donc pas encore fêté sa première année !

2. Si tu devais mettre une musique sur ton blog, ce serait quoi ?

Roy Kim, avec sa chanson Bom Bom Bom, pour me rappeler les merveilleux souvenirs que je garde de mon séjour chez Agnès, en Corée du sud.

3. La personne (morte ou vivante) que tu adorerais voir en guest post sur ton site ?

Nicolas Bouvier, cet écrivain voyageur a marqué mes pensées et m’a largement inspirée tout au long de mes aventures autour du monde. Je recommande particulièrement son livre L’usage du monde.

4. Un film qui t’as marquée ?

Je suis une grande fan de films d’animation. J’en citerai donc trois car je n’arrive pas à faire mon choix. J’ai récemment visionné Couleur de peau : miel, un film qui m’a marquée, et qui évoque l’adoption d’un enfant coréen et son parcours difficile une fois arrivé en France. J’ai aussi adoré Valse avec Bachir, qui traite de la guerre au Liban. J’ai enfin énormément aimé Persepolis, l’histoire d’une jeune iranienne qui fuit le régime du shah et découvre la liberté, mais également la solitude une fois expatriée en Europe.

5. Quel est le plus beau cadeau que l’on pourrait te faire ?

Offrir un billet d’avion à l’un de mes proches afin qu’il/elle puisse me rejoindre quelques temps, partager avec moi ce voyage incroyable…

6. L’endroit où tu te sens le mieux ?

Sans hésitation, chez Kadia, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Elle et sa famille m’ont hébergée deux mois, les jours les plus heureux de ma vie. Nous ne faisions rien de spécial, et pourtant chaque instant passé en leur compagnie me paraissait totalement incroyable.

En famille, Nouakchott, Mauritanie
En famille, Nouakchott, Mauritanie

7. Quelle bêtise aimerais-tu faire si personne ne te voyait ?

Aucune, je les ai déjà toutes faites :)

8. Cinq objets que tu dois avoir avec toi en voyage ?

Mon carnet de bord, précieux et indispensable pour revivre mes voyages encore et encore, une fois rentrée en France.

Mon chèche mauritanien qui m’accompagne autour du monde depuis dix ans, il me sert chaque jour, pour à peu près tout : oreiller, baluchon, écharpe, drap…

Des petits cadeaux pour les personnes qui m’hébergent, comme des bracelets ou cartes postales de ma ville.

Un savon : je peux me passer de tout, l’essentiel est de rester propre et présentable !

…Et ma paire de tongs bien sûr !

9. Ce qui te manque le plus de chez toi quand tu as le mal du pays ?

Dormir dans un bon lit, manger un bon gratin dauphinois que cuisine ma môman à la perfection, prendre un bain avec un vrai gel douche qui sent bon, voir mes amis, passer du temps avec ma famille, et accessoirement jouer à la balle avec Toupie, mon chien !

10. La nourriture la plus insolite que tu aies mangée ?

J’avoue qu’après un petit tour en Asie du Sud-Est, la liste s’est allongée d’un coup ! Je retiendrai surtout le scorpion frit, les criquets grillés, les chrysalides, le chien au petit-déjeuner, et le must, le fœtus de poussin servi dans l’œuf !

11. Le job de rêve, c’est…

…D’avoir l’impression de ne pas aller travailler lorsqu’on part au boulot. Pour ma part, j’étais travailleuse sociale avant mon tour du monde, un métier que j’adorais. Pas une fois, je n’ai eu le sentiment d’être contrainte de partir au travail le matin. Le plus beau métier du monde donc, puisqu’il me correspondait parfaitement.

Voici les 11 blogs que je souhaite taguer :

  1. Quelque part… Le blog de Blaise, avec qui j’ai passé deux folles semaines au Cambodge !
  2. Une fenêtre sur un voyage, le blog de mon compagnon de voyage José, qu’il ne tient pas vraiment à jour, et pourtant il devrait, il écrit vraiment bien.
  3. PVT-Argentina, le blog bourré de conseils et bons plans, de deux amis français rencontrés à Buenos Aires, qui voyagent un an à travers l’Argentine [Mise à jour juin 2016 : le blog n’existe plus!].
  4. GingerWWOOF, le blog d’une copine, Agathe, qui partage avec nous son incroyable road-trip américain axé sur le WWOOFING !
  5. Un pied dans les nuages, parce que Mali nous fait nous permet de nous évader bien loin…
  6. Dessine moi un ailleurs : Cécile nous parle Japon, écovolontariat, et un tour du monde en perspective !
  7. Prisca, Yannick, et Maëwenn autour du monde : pour leur souhaiter un merveilleux voyage :)
  8. Envie voyages, pour apprendre plein de choses tout en voyageant avec Valérie…
  9. Cups of english tea : parce qu’elle en connaît un rayon le voyage et l’expatriation, au Canada en particulier.
  10. Fafa expat, des billets toujours passionnants, notamment sur le Nigéria, destination peu connue.
  11. Almonds and nuts : elle a également déjà été taguée au Liebster award, mais quand on aime, on ne compte pas !
New York City
New York City

…Et les 11 questions que je leur pose !

  1. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging ?Liebster award 2
  2. Quel serait le voyage idéal pour toi ?
  3. Comment imagines-tu ta vie dans dix ans ?
  4. Si tu devais partir à l’instant en voyage, où irais-tu ?
  5. Quel est ton principal défaut en voyage ?
  6. Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier ?
  7. Quel est le blog de voyage français que tu trouves le plus remarquable et pourquoi ?
  8. Quelle est ton anecdote de voyage la plus drôle ?
  9. Quel a été le moment le plus heureux de ta vie ?
  10. Quel défi aimerais-tu relever prochainement ?
  11. Si on se croisait sur les routes du monde, ça te tenterait d’aller boire un café ? :)

Voilà pour ma seconde sélection des Liebster awards, en souhaitant aux 11 blogs choisis de merveilleux voyages !

 

15 thoughts on “Deuxième Liebster Award pour Histoires de tongs !”

  1. Je suis désolée d’avoir tant tardé à répondre (je voulais faire un nouvel article pour ce Liebster Award, et puis je me rends compte que le temps passe et que je n’écris pas… alors au moins je te réponds ici!)

    Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging? Créer du souvenir.
    Quel serait le voyage idéal pour toi? Un road trip en Australie… ceux que j’ai faits (courts mais intenses) sont parmi mes meilleurs souvenirs de voyage! Une bagnole, des milliers de kilomètres, s’arrêter où bon nous semble, découvrir des pépites…
    Comment imagines-tu ta vie dans dix ans? En province, loin de Paris. Et avec plein de voyages au compteur!!! S’il y en a assez à mon goût, peut-être que j’aurai des enfants dans dix ans 🙂
    Si tu devais partir à l’instant en voyage, où irais-tu? Au Vietnam (l’obsession de mon copain pour ce pays m’a contaminée).
    Quel est ton principal défaut en voyage? J’hésite entre ma tendance à vouloir trop remplir les journées (la soif de découvrir amène souvent de gros coups de barre) et ma tendance à emporter trop de choses…
    Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier? Ceux sur l’Inde, pour tous les échanges qu’ils m’ont permis d’avoir avec d’autres blogueurs.
    Quel est le blog de voyage français que tu trouves le plus remarquable et pourquoi? Je n’en connais pas des masses, mais j’aime beaucoup Veni Vidi Voyage, je trouve les articles de Joanna à la fois concis, pratiques, enthousiasmants; j’adore souvent ses belles photos sans chichis (beaucoup de blogueurs veulent « faire de belles photos » et leur effort se sent, je n’aime pas!).
    Quelle est ton anecdote de voyage la plus drôle? Sûrement quand, en vacances en camping-car avec mes parents en Italie, nous avons rencontré un camping-car belge… hilarant, le couple nous a livré tous ses bons plans pour truander, depuis le démontage de bornes à incendie pour se ravitailler en eau, au vidage complet des cuves d’eau de son camping-car pour traverser je ne sais quelle frontière avec la cuve remplie de vin…
    Quel a été le moment le plus heureux de ta vie? Mes 5 mois de stage en Australie. Aucune responsabilité, peu de travail et tellement à découvrir… tout me paraissait facile.
    Quel défi aimerais-tu relever prochainement? Ca paraît un peu idiot, ça ne fait pas rêver, mais pour moi c’est un challenge : contrôler mon utilisation d’internet (=> avoir plus de temps => être plus satisfaite de la qualité de mes journées…)
    Si on se croisait sur les routes du monde, ça te tenterait d’aller boire un café? 🙂 Oh oui!!!! Je guette ton retour en France alors ;), pour moi pas de grand voyage prévu dans l’immédiat!

    Merci encore pour la nomination, et bonne suite de Tour!

  2. Bonsoir, très intéressant cet article sur la seconde nomination, je ne savais pas que c’était possible. Je viens de me faire taguer une première fois 🙂
    J’étais venue pour avoir des infos sur le principe de l’award et je vais aussi visiter le blog voyage pour le coup 🙂
    Au fait, j’ai une petite question d’ordre technique pendant que j’y suis : comment as-tu fait l’encadré noir explicatif ? Ca fait bien ressortir les infos !

    1. Cool, contente pour toi! C’est le début de la célébrité haha… Pour l’encadré, j’ai installé une extension appelée « shortcodes », qui permet de faire pas mal de choses différentes et c’est très simple à utiliser. N’hésite pas à me contacter par MP si tu as un souci pour débuter 🙂

  3. Très contente d’avoir lu tes réponses et pu mettre quelques « anecdotes » sur l’auteur de ce chouette blog! Alors je suis aussi une fan invétérée de Nicolas Bouvier. Je me rappelle encore combien j’avais râlé quand nous l’avions eu en « lecture pour le bac » par ici en Suisse… et combien j’avais ensuite regretté cet accès de revendication complètement déplacé une fois qu’on a découvert cet auteur merveilleux. On avait même eu la chance de l’accueillir dans mon école pour une conférence et il s’est révélé un être humain aussi merveilleux que le sont ces récits de voyage.

    J’ai lu « Couleur de peau: miel » en bd, et je le garde dans ma bibliothèque comme une histoire qui m’a beaucoup émue. Je ne savais même pas qu’il existait un film, mais c’est la deuxième fois récemment que j’en entends parler, alors je pense que je vais m’y intéresser de plus près… Merci pour le partage!

    Je me réjouis de lire la suite de tes aventures! Bises, Sonia

  4. Coucou Astrid ! Merci d’avoir pensé à moi, je te réponds ici 🙂

    Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging? toutes ces nouvelles rencontres ! j’ai pu rencontrer une autre blogueuse à Melbourne la semaine dernière, c’était super.
    Quel serait le voyage idéal pour toi? tu veux dire destination ou façon de voyager ? Un road-trip, forcément, avec un sac à dos et du couch surfing ou des auberges. En Asie du Sud-Est: )
    Comment imagines-tu ta vie dans dix ans? Je ne sais pas. Toujours prof je pense, installée quelque part, mais où ?
    Si tu devais partir à l’instant en voyage, où irais-tu? Autour de Melbourne il y a les 12 Apôtres, sinon j’irais voir la Grande Barrière de Corail à Cairns !
    Quel est ton principal défaut en voyage? la fatigue me met de mauvaise humeur…
    Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier? bonne question ! ceux qui parlent de l’expatriation je pense, parce qu’il y a vraiment plusieurs façons de voir la chose : ceux qui l’ont fait, ceux qui en rêvent, et ceux qui critiquent férocement.
    Quel est le blog de voyage français que tu trouves le plus remarquable et pourquoi? J’ai des périodes mais j’ai dévoré celui de Novo Monde, un coupe de suisses qui font un tour du monde.
    Quelle est ton anecdote de voyage la plus drôle? Je passe…
    Quel a été le moment le plus heureux de ta vie? Chaque fois que je monte dans un avion/bus/train pour un nouvel endroit.
    Quel défi aimerais-tu relever prochainement? Avoir une jolie vie sociale en Australie !
    Si on se croisait sur les routes du monde, ça te tenterait d’aller boire un café? Bien sûr, tu passes en Australie ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.