Vis ma vie de…

auto-stop kirghizistan

Vis ma vie de nomade au Kirghizistan : une rencontre sur le pouce

Carnet de route de notre arrivée en Asie Centrale et de nos premiers jours de stop au Kirghizistan. Les paysages nous envoûtent dès les premiers kilomètres, nous renouons enfin avec des plaisirs oubliés et surtout, nous avons la chance d’être accueillis au sein d’une famille de nomade. Voici comment s’est déroulé notre étonnant et émouvant séjour dans leur yourte…

Vis ma vie de routier : ces géants du bitume qui vous veulent du bien

Chauffeur émérite, on te décrie pourtant chauffard. On te suppose ventru, barbu, moustachu, et on te réinvente tatoué. Accro à la clope ne serait pas ton seul vice, il paraîtrait que la bibine, tu l’aimes aussi. On suspecte fortement ta couchette d’être décorée d’un poster de bimbos, dont on apercevrait bien plus que la pointe des seins. Et à mon retour, si je précise à mes copines que t’étais beau gosse, la réponse est dubitative : non tu déconnes???

Vis ma vie de religieuse à Madagascar

Deux semaines passées chez des sœurs malgaches à Tananarive, ça donne ça…

Vis ma vie dans une famille japonaise : merci Arisa !

Reçue une semaine dans une famille japonaise, j’ai souhaité mettre à l’honneur leur gentillesse et leur générosité. Merci Arisa…

Vis ma vie de musher #2 : tout savoir (ou presque) sur les chiens de traîneau

La suite de mon expérience de trois semaines chez une musher au Québec, pour en apprendre un peu plus sur les chiens de traîneau…

Vis ma vie de musher #1 : trois semaines de WWOOFING chez une éleveuse de chiens de traîneau

Résumé de mes trois semaines de wwoofing chez une musher québécoise : émotion, aventure et dépaysement garantis!

Megali Mantineia : vis ma vie dans une yourte !

Le récit de mes quelques jours passés dans la yourte écologique de Diane, l’une de mes plus belles rencontres de couchsurfing.