Le charmant village du Rayol-Canadel-sur-Mer, situé sur la Côte d’Azur, est parfait pour une escapade d’un week-end. Si vous ne connaissez pas ce coin de paradis, laissez-vous surprendre … et séduire !
Où loger au Rayol-Canadel ?
Parmi les différentes possibilités d’hébergement qu’offre la commune du Rayol-Canadel-sur-Mer, l’hôtel trois étoiles Les Terrasses du Bailli, établissement de charme, se distingue par sa vue imprenable sur la Méditerranée. Avec ses chambres élégantes, sa piscine à quelques pas de la plage, cet hôtel est un havre de paix idéal pour les amateurs de nature et de détente. Les visiteurs peuvent profiter d’une atmosphère chaleureuse, d’une cuisine raffinée à quelques pas seulement au Bailli de Suffren et d’activités variées dans les environs, le tout dans un cadre idyllique. C’est l’endroit parfait pour une escapade romantique ou un séjour en famille.
En bonus, l’hôtel permet de profiter de l’espace bien-être du Bailli de Suffren (ouvert de mai à octobre), où vous pourrez vous laisser tenter par un massage relaxant ou un soin du visage. Il va sans dire que les professionnelles expérimentées utilisent des produits de qualité pour revitaliser le corps et l’esprit. Ces installations permettent de se détendre et de détoxifier le corps dans un cadre apaisant, favorisant la relaxation musculaire et le bien-être général.
Par ailleurs, si la faim vous gagne, laissez-vous tenter par de délicieux plats “faits maison,” servis sur la terrasse en bord de piscine ou dans le confort intime de votre chambre. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples des plats proposés (servis durant la saison estivale, de 12h30 à 20h) : pissaladière, focaccia au romarin, sardines citronnées… Des saveurs qui fleurent bon le sud et qui vous feront reprendre des forces, après la baignade !

La piscine de l'hôtel les Terrasses du Bailli - Crédits : Les Terrasses du Bailli
Que visiter au Rayol-Canadel ?
Nombreux sont les lieux d’intérêt à visiter au Rayol-Canadel. Au Panthéon des sites les plus attractifs, ne manquez pas la plage du Rayol, où l’on vient se détendre, nager ou profiter d’activités nautiques (kayak, paddle, snorkeling…). Faites également halte au Domaine du Rayol, le Jardin des Méditerranées, un parc botanique qui présente une grande variété de plantes méditerranéennes. C’est un lieu paisible parfait pour se promener et découvrir la flore locale.
Autre idée d’escapade, gravir l’escalier monumental du Rayol, construit dans les années 1920 en schiste du massif des Maures, est une activité incontournable. En atteignant le sommet, une vue imprenable sur la côte et les îles d’Or récompense les visiteurs. Enfin, accessible en bateau depuis la gare maritime du Lavandou, le Parc National de Port-Cros affiche une nature préservée, dont vous pourrez vous délecter au cœur de criques isolées. Un vrai bonheur pour les férus de plein air !

Session snorkeling au Rayol-Canadel-sur-Mer
Que voir autour du Rayol-Canadel ?
N’hésitez pas à séjourner plusieurs jours sur place, car il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la région. Par exemple, à quelques minutes en voiture du Rayol-Canadel, la station balnéaire de Cavalaire-sur-Mer, à l’est, ou du Lavandou, à l’ouest, offrent de belles plages, des restaurants animés et de sympathiques boutiques.
Non loin du Lavandou, Bormes-les-Mimosas, village médiéval pittoresque, est connu pour ses ruelles fleuries, son château et ses vues panoramiques sur la mer. De plus, à 26 km du Rayol-Canadel, la célèbre ville de Saint-Tropez est réputée pour son ambiance glamour, ses boutiques chics et ses plages branchées.

La beauté intemporelle de Saint-Tropez
J’espère que cet article sur le Rayol-Canadel-sur-Mer vous donnera envie de découvrir cette destination d’exception, un lieu idéal pour profiter de la nature et de la tranquillité de la Côte d’Azur ! Si vous avez des questions, ou des recommandations de lieux insolites à découvrir dans la région, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-après…
Cet article est sponsorisé. Je suis restée libre de mes choix d’opinion.