Si vous lisez cette page, il y a des chances que vous soyez intéressé pour travailler avec moi. Avant d’aller plus loin, je vous invite donc à en découvrir un peu plus sur mon blog voyage, l’univers qui m’entoure, et ma communauté…

Un blog voyage, et plus encore :

Mon blog de voyage Histoires de tongs existe depuis 2013. Divers sujets y sont abordés, souvent alternatifs et mettant l’aventure au féminin à l’honneur. Je traite par exemple régulièrement du voyage en camion aménagé, du camping sauvage, des longs voyages à pied… L’accent est souvent mis sur les carnets de route relatant mon tour du monde de sept ans (2013 – 2020). En effet, j’ai développé kilomètre après kilomètre une véritable passion pour l’écriture, les récits de voyage figurant sur mon blog sont donc particulièrement soignés.

Par ailleurs, j’aime découvrir des pays ou des sentiers peu touchés par le tourisme de masse, bien que je prenne toujours plaisir à visiter des lieux plus fréquentés. Mon blog compte donc bon nombre de destinations hors sentiers battus.

Pour autant, depuis trois ans, je me spécialise de plus en plus dans la rédaction d’articles 100% outdoor, notamment avec tout ce qui concerne l’univers du trekking et de la randonnée. En effet, je viens par de parcourir trois fois le chemin de Compostelle (1800km + 850km + 1000km suivant des itinéraires différents) ainsi qu’une bonne partie de la Skåneleden en Suède (600km), et le GR3 en France (1100km) : je suis devenue une véritable passionnée de randonnée.

Biographie de l’auteure :

Depuis 2007, tout en réalisant mes rêves de découvertes autour du monde, j’ai eu l’occasion de monter 3 blogs voyage à titre personnel, plus quelques autres sites pour d’autres voyageurs. Passionnée d’aventure et avide de liberté, tenter l’expérience du nomadisme digital fut pour moi une évidence.

Avec le temps, je suis ainsi devenue blogueuse professionnelle, conférencière et rédactrice web, et je fais par ailleurs régulièrement de la traduction (anglais – français), ainsi bien sûr que de la photographie. Cela ne m’a pas empêchée de poursuivre mon tour du monde, durant sept années chargées en émotion !

Je vous laisse jeter un œil à ma revue de presse, si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours.

kit média blog voyage

Exemples d’articles :

Chaque mois, ce sont entre 3 et 5 articles publiés sur mon blog voyage : un véritable travail de fond. Afin de vous donner une idée plus précise de mes compétences rédactionnelles, voici quelques exemples d’articles, piochés les 275 textes en ligne sur le blog, que je vous invite à découvrir :

Statistiques :

Depuis sa création, le blog est en évolution constante, et les différents projets à venir me laissent optimiste quant à la poursuite de cette progression. Voici quelques chiffres (valeur décembre 2019).

Le blog :

  • Nombre de vues mensuelles : 30K
  • Lectorat : 48% de femmes, 52% d’hommes ; public français à plus de 80%, allant de 18 à 45 ans (selon Google Analytics).

Les réseaux sociaux :

  • Facebook : 3,8K followers
  • Twitter : 4,5K followers
  • Instagram : 12,4K followers (+ 1,3K sur mon second nouveau compte qui monte en flèche)
  • Pinterest : 5K followers (pour pas moins de 600K vues mensuelles)
  • Tous réseaux confondus : plus de 26.000 personnes suivent mes aventures !

Comment collaborer :

Nous pouvons envisager différentes manières de travailler ensemble : création de contenu et rédaction web, voyages de presse, conférences, partenariats divers, tests produits, traduction (anglais), concours photo… Sachez que je ne pratique pas d’échange de liens, par conséquent merci de ne pas m’écrire à ce sujet. Pour le reste, n’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition pour toute question ou devis (astrid@histoiresdetongs.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous), en lien avec ma ligne éditoriale.

Si vous recherchez un blog original qui aborde le voyage sous un angle alternatif, une communauté engagée et fidèle d’année en année, une plume singulière derrière laquelle se cache une personnalité qui se démarque du reste de la toile par ses choix de vie et son goût prononcé pour l’aventure au féminin, je serais heureuse d’échanger plus longuement avec vous.


    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez la sauvegarde de votre adresse mail sur le blog (je m'engage à ne jamais la divulguer).