Conseils aux voyageurs

conseils aux voyageurs

Quatre ans et demi de voyage : l’occasion de regrouper quelques astuces glanées au fil du temps et des kilomètres. Si vous aimez voyager en dehors des sentiers battus, et si une approche du tourisme plus alternative vous attire, cette page de conseils aux voyageurs est pour vous !

Mes astuces santé :

Pour que votre aventure ne se termine pas par une hospitalisation à l’autre bout du monde, voici quelques conseils aux voyageurs concernant la santé :

Conseils de sécurité :

De même, bien que le monde ne soit finalement pas si mauvais, autant ne pas tenter le diable lorsque l’on est sur la route, mieux vaut suivre ces quelques recommandations :

Je crois que le monde n’a jamais été aussi vaste, aussi incommensurable, aussi prodigieusement vivant, vrai, proche, familier, et plein d’attraits, de surprises, d’énigmes et d’anecdotes que depuis que l’on peut en faire le tour en quelques jours, voire en quelques heures d’avion, – et sans histoire.

Blaise Cendrars, La vie dangereuse

L’équipement du voyageur :

Un sac trop lourd, un matériel non-adapté, des objets indispensables qui manquent à l’appel, évitez d’en emporter trop et concentrez-vous sur l’essentiel :

conseils pour voyager
En pleine session d’auto-stop au Laos ! / Crédits @St Marc The Wanderer

Côté budget :

Pas besoin d’être riche pour partir faire le tour du monde ! Les conseils aux voyageurs suivants vous permettront de gérer au mieux votre budget, et de partir à l’aventure sans un sou en poche pour les plus audacieux :

Voyager autrement :

Parce que voyager, c’est aussi l’occasion de sortir de sa zone de confort et de s’ouvrir à de nouvelles expériences, voici quelques idées permettant d’envisager différemment votre voyage :

Voyager solidaire :

Partir tout en apportant son aide est important pour moi. Je vous laisse découvrir ces quelques articles si vous êtes également tenté par ce type de rencontre :

conseils aux voyageurs
Projet solidaire au Rwanda, au sein de l’orphelinat de Rulindo

Spécial filles :

Je ne pense pas qu’il soit plus compliqué pour les femmes de voyager que pour les hommes. Je comprends toutefois que cela puisse faire un peu peur à certaines d’entre vous, si c’est votre cas je vous invite à lire ces deux articles :

Autres conseils aux voyageurs :

En vrac, voici quelques astuces supplémentaires pour aller plus loin :

J’espère que ces différents conseils aux voyageurs vous seront utiles. Si d’autres informations vous manquent, sachez que je suis toujours disponible pour répondre à vos interrogations, ou mieux encore, pour aller boire un verre ensemble en cours de route !


conseils aux voyageurs
Épinglez ce dossier sur Pinterest !