3 astuces pour garder la forme

Garder la forme

Les beaux jours sont arrivés et avec eux l’envie de prendre soin de nos corps, souvent mis à mal durant le reste de l’année, et encore plus avec la période de confinement que nous venons de traverser… Il semble cependant que la situation se soit calmée, du moins pour le moment, alors n’hésitons pas une seconde de plus pour nous remettre d’aplomb.  Pour passer l’été avec sérénité et bien-être, voici donc 3 astuces pour garder la forme, qui vous aideront je l’espère à apprécier au mieux vos vacances…

Se mettre en marche :

Quoi de plus simple pour entretenir son corps et sa santé que de partir marcher, quelques heures ou quelques jours, sur des sentiers en pleine nature ? Le fait de respirer un bon bol d’air frais permet non seulement de régénérer un maximum d’énergie, mais cela offre en plus la possibilité de mettre nos idées au clair ! J’ai marché à plusieurs reprises sur le chemin de Compostelle et croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

Et aucune raison de se priver : randonner est gratuit et à la portée de chacun (nul besoin de marcher cinquante kilomètres pour profiter de tous les bienfaits de la randonnée). Par ailleurs, en plus d’être un réel plaisir pour le corps et l’esprit, se promener en pleine nature est également un vrai plaisir pour les yeux… Attention toutefois, on devient vite accro !

Randonner

Faire du sport en salle :

Bonne nouvelle si vous souhaitez vous remettre au sport, c’est qu’aujourd’hui il existe une multitude d’activités disponibles pour tous et pour tous les budgets ! Certaines pratiques ont d’ailleurs connu un véritable succès ces dernières années (je pense notamment au step ou à la zumba fitness). Rien de tel pour se défouler tout en rencontrant du monde !

En plus de cela, il peut être intéressant de jumeler une pratique de ce type avec du stretching (car cela prépare le corps à l’effort et l’aide à mieux récupérer), ou même du yoga dont les effets positifs ne sont plus à démontrer. Dans tous les cas, le maître-mot : faites-vous plaisir !

Yoga

Enfourcher son vélo :

C’est souvent dans les choses les plus simples que l’on prend le plus de plaisir : quoi de plus accessible que le vélo, et quoi de plus agréable en effet ? Une fois en selle, si l’on ne souhaite pas transpirer à grosses gouttes, il est tout à fait possible d’aller à son rythme, flânant ici ou là, tout en se dépensant physiquement, mais en douceur.

J’aime pour ma part le côté rassurant que peut avoir le vélo : cette pratique, loin d’être réservée aux athlètes, s’est démocratisée au fil des années pour devenir aujourd’hui un mode de transport courant, bon pour le corps et l’esprit, mais aussi pour la planète. Un vrai sans faute !

Faire du vélo

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de vous remettre en forme pour profiter au mieux de l’été. Par contre, loin de moi l’idée d’inciter qui que ce soit à perdre du poids : je milite fermement pour que chacun soit libre de vivre sa vie comme il l’entend ! Mais si cela peut être fait avec le plus grand bien-être, cela fera tout mon bonheur.

Et vous, que faites-vous pour garder la forme ? Avez-vous des astuces corps, santé ou même nutrition que vous souhaiteriez partager avec nous ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous, je vous lirai avec plaisir…

Enfin, pour aller plus loin, je vous invite à retrouver tous les articles de mon blog sur la randonnée et l’outdoor, vous y trouverez de nombreuses ressources pour vous sentir bien, et notamment en pleine nature…

Cet article est sponsorisé. Je suis restée libre de mes choix d’opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.