








































































Bienvenue sur Histoires de tongs, le blog d'aventure en solo et au féminin ! Je m'appelle Astrid, et après avoir voyagé durant sept ans autour du monde, je viens de rentrer en France. À pied, en stop, ou encore en van aménagé, j’ai sillonné les routes d’ici et d’ailleurs à la recherche de ce que la vie offre de plus précieux : la rencontre avec l’inconnu.
Sur ce blog, j’espère vous transmettre un peu de la magie du voyage, qui fait que les choses les plus simples sont les plus merveilleuses : un bivouac en montagne, un café offert par un étranger, un lever de soleil sur un chemin désert. Vous y trouverez également une bonne dose d’énergie et de bonne humeur !
Quelle belle mosaïque de photo, la nourriture à l’air top mais manger du chien, pas certaine que j’aurai choisi d’y goûter si autre chose était disponible. Si pas le choix, pourquoi pas, après tout on mange de la vache, veau, cheval et j’en passe. C’était comment?
Pour le chien, je ne l’ai su qu’au milieu du repas… J’ai fini mon assiette, mais c’est sûr que j’ai pensé tout particulièrement à mon petit chien laissé en France chez ma maman… Enfin comme tu le dis bien, ça reste très culturel, on mange bien d’autres animaux sans se poser pour autant la question…
Top!!! Que de souvenirs!!
Haha oui ça donne faim hein? 🙂 Pour l’auto-stop, au Cambodge je n’ai jamais attendu! La première voiture acceptait toujours de me déposer quelque part, c’est pour cela que c’était un jeu d’enfant. Sinon, dans les pays où je dois attendre un peu plus longtemps, généralement je regarde autour de moi, et étant de nature contemplative cela ne me dérange pas. Le plus difficile, c’est d’oser! 🙂
tes photos font rêver en particulier celles de nourriture mdr
comment se passe l’attente en auto stop du coup? tu es dans l’attente, un peu stréssée ou c’est relax en mode je flâne et regarde les paysages? j’ai jamais osé faire ça je me demande comment ça doit se passer!