Test des cartes postales Popcarte : mon avis

test des cartes postales popcarte

J’ai récemment reçu une proposition de la part de la compagnie Popcarte, qui imprime des cartes postales personnalisées, ainsi que des invitations et des calendriers : tester leurs services, et partager mon avis. Je n’ai pas pour habitude d’accepter ce genre de proposition, mais comme je viens tout juste de terminer mon second chemin de Compostelle, je me suis dit que je serais heureuse de conserver quelques cartes postales en souvenir de ce voyage extraordinaire. Et puis, les cartes sont faites en France, et j’ai donc souhaité soutenir ce projet. Voici mon retour d’expérience sur ce test rapide et concluant…

La commande :

Pour recevoir mes cartes postales à la maison (enfin chez ma maman, puisque moi, je n’ai plus de maison), je me suis rendue directement sur le site de Popcarte, pour passer commande. Là, difficile de faire un choix : beaucoup de modèles sont proposés, et la plupart d’entre eux m’ont plu. J’ai donc tranché, et j’ai opté pour ce qu’il y avait de plus simple, car c’était à mes yeux ce qui correspondait le mieux à l’image du camino de Santiago – soit une photo en pleine page, et un verso presque vierge.

Quelques clics plus tard, j’avais uploadé la photo choisie depuis mon ordinateur (ma préférée prise cet été, sur le camino Fisterra), via Adobe Flash Player, qu’il faut toutefois avoir téléchargé en amont. Après, je me suis attaquée au verso. Pour information, il est même possible de télécharger une image directement depuis Facebook ou Instagram, et depuis un smartphone ou une tablette : plutôt pratique. Pour l’arrière de la carte postale, j’ai également fait très simple : un  fond bleu ciel et l’inscription Buen camino en jaune, dans un coin de la carte, car ce sont les couleurs du camino.

Ensuite, il ne me restait plus qu’à terminer ma commande : entrer mes informations personnelles et choisir si je souhaitais recevoir la carte chez moi ou directement chez un autre destinataire. Petite surprise, les enveloppes blanches sont offertes (celles en couleur sont payantes). En ce qui concerne les tarifs, ces derniers sont dégressifs en fonction du nombre de cartes commandées, et démarrent à partir de 0,62€. La démarche ne m’aura pris que quelques minutes et fut d’une extrême simplicité.

popcarte carte postale
Mes cartes postales une fois imprimées !

Les cartes postales :

Bon point : les cartes postales sont arrivées en 48h, ce qui respecte parfaitement le délai de livraison prévu (entre 24h et 48h). Le résultat correspond exactement à la commande que j’ai passée, je n’ai eu aucune mauvaise surprise ! L’image est de bonne qualité tout comme le papier (j’avais choisi le papier satiné pelliculé, qui donne un rendu un peu brillant), et je suis donc pleinement satisfaite.

Comme j’ai fait le choix de ne pas adresser directement les cartes à d’autres destinataires (j’aime écrire des petits mots personnels à la main), il ne me reste plus qu’à écrire quelques lignes au verso de mes cartes postales et à les envoyer moi-même à mes proches. J’ai également trouvé dans mon colis les enveloppes blanches, à l’intérieur desquelles je m’apprête à glisser les cartes avant de les poster : j’ai maintenant de quoi occuper mon après-midi !

Une lettre c’est magnifique et précieux comme un morceau d’âme.

Anne Dandurand, Petites âmes sous ultimatum

carte postale popcarte
Le verso des cartes postales

Maintenant, il me faut trouver l’inspiration…

Ah oui, aussi, si jamais l’acheteur n’était pas satisfait, les cartes peuvent être réimprimées – bien que pour ma part, je n’ai pas eu besoin d’un second essai. Mon avis sur Popcarte est donc positif, et j’en profite pour remercier cette entreprise pour les quelques cartes que j’ai reçues, et qui sont un très joli souvenir de mon chemin de Compostelle !

Cet article est sponsorisé. Je suis restée libre de mes choix d’opinion.

2 thoughts on “Test des cartes postales Popcarte : mon avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.