Retour en images sur la fantastique Route de la Soie chinoise

route de la soie en chine

Il y a quelques mois, je retraçais l’itinéraire de la Route de la Soie depuis Xi’An jusqu’à Istanbul, deux villes marquées de légende. Je n’avais jamais pris le temps de publier les photos de mes débuts sur la Route de la Soie en Chine, voici chose faite, à travers cette petite sélection.

Vous y trouverez quelques clichés de ma traversée de la Chine en auto-stop, des montagnes de Zhangye Danxia à Kashgar dans le Xinjiang, en passant par le désert de Gobi (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)…

Et si vous avez aimé ces images de la Route de la Soie en Chine, n’hésitez pas à retrouver mes autres galeries photos de voyage et tous mes conseils pour réussir vos photos de vacances !


route de la soie chine photo
Épinglez cet article sur Pinterest !

6 thoughts on “Retour en images sur la fantastique Route de la Soie chinoise”

  1. Hello ! Magnifiques cet itinéraire me fait rêver. Je suis une voyageuse débutante et serait très intéressée à le faire, mais l’auto stop me fait un peu peur pour un premier voyage de cet envergure. Quelqu’un l’aurait il fait en train dans le sens inverse (Istanbul à Chine) ? Combien de temps est il nécessaire ? Quel budget prévoir ? Quelles ressources matérielles et immatérielles ? Autant de questions qui me trottent dans l’esprit, pour un projet qui n’est encore qu’au stade de rêve..

    1. Salut Swann et merci pour ton message ! J’imagine que d’autres voyageurs ont effectué ce périple en sens inverse oui, s’ils nous lisent qu’ils se manifestent^^ Pour la durée, tu peux mettre 3 mois comme 5 ans, pour ma part cela a pris 9 mois et il n’y avait rien de trop… Pour le budget, j’ai dû dépenser 3000€ tout compris mais j’avais une tente et je faisais du stop. J’ai rédigé un bilan de ce voyage que tu peux lire ici : https://www.histoiresdetongs.com/route-de-la-soie-itineraire/. Je te souhaite de réaliser ton rêve, et te dis au plaisir 🙂

  2. Tes photos sont géniales, ce mouton et ce chameau : quel panache ! Hier soir avant de m’endormir j’ai lu tes billets sur la Pamir highway. J’avais lu la partie en Chine et je voulais reprendre la route de la soie virtuellement. Je me suis endormie avec des rêves pleins la tête. Je ne pense pas que j’aurais le cran de faire ce que tu fais, c’est à dire voyager en stop en Asie, mais j’aimerais beaucoup voyager en Asie centrale. J’espère pouvoir monter ce projet de ces jours.

    1. Salut Perrine, je te remercie pour ton message qui me va droit au coeur ! Tu sais, le seul courage qu’il faut, c’est se lancer. Une fois sur place, pris dans le voyage, tout devient beaucoup plus facile. Je te souhaite une belle continuation, et encore merci pour tes gentils mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.