Mauritanie

Voyager seul(e) en Afrique en mode backpack

Beaucoup redoutent de voyager seul(e) en Afrique en mode sac à dos, c’est pourtant l’une des plus belles expériences que j’ai pu vivre durant mes cinq ans de tour du monde. Il faut dire, j’ai mis les pieds sur cette terre d’Afrique dès mon dix-huitième anniversaire, et ce fut pour moi une véritable révélation. Depuis, j’ai eu la chance de voyager dans une quinzaine de pays africains, sur une durée totale de plus d’un an : de quoi renforcer mon amour pour ce continent tant fantasmé, qui a tout à offrir. L’Afrique est souvent imaginée comme étant pauvre, dangereuse et désertique. C’est une idée fausse que cinq blogueurs backpackers ont décidé d’enrayer, à travers les carnets de voyage en solo qui suivent…

faire du stop femme

La transafricaine de Tanger à Dakar : 3300km de route ensorcelante

Mon carnet de route entre Tanger et Dakar, à travers le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie et le Sénégal, qui reprend quatre de mes voyages dans cette mystérieuse mais féérique partie du globe. Attention, en lisant cet article, vous risquez fort de vous laisser envoûter à votre tour par cette incroyable route…

Mauritanie : premier voyage, premier amour…

Celui qui tente d’expliquer l’amour n’a probablement rien compris à ce dernier. C’est pourquoi, aussi mystérieuses que puissent-être les raisons, je n’entretiendrai dans mes profondes pensées d’autre désir que celui voué à ce royaume des sables.

faire du stop femme

Rencontre avec Baye, ou ma traversée du Sahara en autostop…

De l’autostop, une belle rencontre, du sable, encore du sable, toujours du sable, et ma famille mauritanienne que je retrouve à Nouakchott, après huit ans de séparation…

Ces mamans du monde, qui m’ont accueillie comme leur fille…

Extraits de quatre rencontres, des mamans qui ont beaucoup compté pour moi, en Mauritanie, Grèce, Japon et Corée du Sud…

La Mauritanie en images : mon plus beau coup de coeur

Les photos de mes trois séjours en Mauritanie, du Sahara au fleuve Sénégal, en passant par Nouakchott.

Le voleur de Nouakchott : réveillée en pleine nuit par un mystérieux rôdeur…

Comment un voleur a fait irruption dans ma chambre en pleine nuit, alors que je dormais paisiblement…