Norvège

voyage grand froid conseil équipement

Voyager par grand froid : conseils pratiques

S’il y a bien une chose que j’ai retenue après avoir voyagé dans le grand froid à de nombreuses reprises, c’est bien que l’on peut s’adapter à (presque) toutes les températures, à compter que l’on soit bien équipé. Durant mon tour du monde, j’ai ainsi eu l’occasion de travailler au Québec avec des chiens de traîneau par -27°C : la propriétaire des lieux m’avait prêté des vêtements tellement chauds que je devais parfois ouvrir ma veste pour pouvoir respirer ! L’important est donc de bien se préparer pour passer l’hiver dans les pays froids. Voici différentes techniques à connaître, ainsi qu’une liste de matériel indispensable à avoir dans votre sac à dos…

mode de vie nomade

Road trip au Sud de la Norvège : routes magiques, vent d’accordéon

D’Odda à Lillehammer en passant par Bergen et l’Atlantic ocean road, voici comment la magie du bitume m’a portée sur les routes norvégiennes, avec douceur et passion…

voyager gratuitement

Deux semaines en Norvège, budget de départ 0€ : bilan

D’Oslo aux îles Lofoten, en passant par Trondheim et Bodø , je décide de relever le défi suivant : ne pas retirer d’argent et voyager avec un budget de départ de zéro euro. Dans le pays réputé être le plus cher d’Europe, voici le bilan de ces deux semaines de débrouille…