Suède

voyage grand froid conseil équipement

Voyager par grand froid : conseils pratiques

S’il y a bien une chose que j’ai retenue après avoir voyagé dans le grand froid à de nombreuses reprises, c’est bien que l’on peut s’adapter à (presque) toutes les températures, à compter que l’on soit bien équipé. Durant mon tour du monde, j’ai ainsi eu l’occasion de travailler au Québec avec des chiens de traîneau par -27°C : la propriétaire des lieux m’avait prêté des vêtements tellement chauds que je devais parfois ouvrir ma veste pour pouvoir respirer ! L’important est donc de bien se préparer pour passer l’hiver dans les pays froids. Voici différentes techniques à connaître, ainsi qu’une liste de matériel indispensable à avoir dans votre sac à dos…

exploration urbaine suède cimetière de voitures

URBEX Suède – Le plus grand cimetière de voitures d’Europe

L’une de mes sessions d’exploration urbaine préférées! Découvrez en images le plus grand cimetière de voitures d’Europe : plus de 1000 véhicules des années 40s, 50s et 60s, qui reposent en paix, quelque part en Suède…

voyage en grèce

Road-trip en Europe, de la Suède à la Grèce

Je suis toujours en Suède et l’hiver arrive à grands pas. Je décide donc de descendre quelques mois en Grèce à Kalamata, faire du house-sitting (garder la maison d’un couple d’amis). Voici le récit de mon road-trip à travers l’Europe, en direction de la chaleur et de la Méditerranée…

exploration urbaine en suède dans un parc d'attraction abandonné

URBEX Suède – Le parc d’attraction hanté

Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans un parc d’attraction abandonné, en Suède. Ambiance lugubre, et presque effrayante : un parc de loisir sans vie, c’est un peu comme la mort d’une enfance révolue. Voici en images, un aperçu de l’atmosphère étrange qui règne désormais sur les lieux…

port de malmö

Sur un coup de cœur, j’ai déménagé en Suède…

J’ai changé de cap, sur un coup de tête, ou plutôt un coup de cœur. J’habite en Suède maintenant, on m’héberge quelques mois à Malmö. Voici le pourquoi du comment…

Une semaine à Malmö : la porte d’entrée de la Suède

Je n’ai jamais été dans les pays scandinaves, j’avais donc hâte de pousser un peu mon aventure vers le Nord. Je suis accueillie par Emily, une couchsurfer suédoise. Sa famille me reçoit une semaine à Malmö : voici le récit de mes premiers pas suédois…

Mes préjugés suédois : j’avoue, je redoute le grand Nord !

Je n’ai jamais mis les pieds dans les pays scandinaves. Je pars dans deux semaines rendre visite à une amie, à Malmö, au Sud de la Suède. Entre impatience et appréhension, voici mes quelques idées reçues sur le grand Nord, que je redoute un peu…