Meilleurs articles

meilleurs articles sur le voyage

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, pour ceux qui trouvent que ma page d’accueil ressemble à un souk marocain, pour ceux qui n’ont que cinq minutes avant de filer au boulot, voici le classement – très subjectif – de mes dix meilleurs articles…

Voyage initiatique et sentiments nomades : état d’esprit du voyageur après un an sur les routes du monde.

Violences nomades : pourquoi voyager si tes sentiments sont souvent contradictoires ? Tu viens de finir un tour du monde, mais tu repars de plus belle, à contresens. Cette excitation de la route, tu la redemandes, du fond de tes tripes. Tu veux la reprendre, cette claque de ta vie. Cette violence, tu l’aimes. Tu la cherches quand tu te réveilles, et tu l’embrasses quand tu t’endors…

Envie de partir loin et d’être libre, c’est choisir la vie à la résignation.

Du voyage à la slow life : philosophie et conseils pratiques. Avant, j’équilibrais ma vie professionnelle avec ma vie sociale et familiale. Aujourd’hui sur la route, j’ai juste une vie, tout simplement.

Ma philosophie d’auto-stoppeuse. Il ne s’agit plus d’aller d’un point A à un point B, non, il s’agit d’écouter ton feeling, de t’en remettre à tes émotions, d’avoir confiance en toi et dans le monde qui t’entoure. Il s’agit de poésie…

Tout plaquer et partir loin, comment l’expliquer autour de soi ? Je suis sur les routes depuis 2013. À chaque passage en France, je retrouve mes proches. Tous me demandent : alors, tu deviens quoi ? Ma réponse est toujours la même : je voyage. Entre sentiment de surprise et mouvement de crispation, voici leurs réactions…

T’as trop de chance de faire le tour du monde : réflexion. Je n’ai pas de la chance, je le mérite ce tour du monde, j’ai travaillé dur pour ça. Pourtant, au fur et à mesure que se déroule mon aventure, je prends du recul et me dis que je l’ai peut-être, cette bonne étoile.

L’angoisse du retour de voyage. Tu rentres quand ? Ben… Je sais pas… Entre excitation et angoisse, voici un aperçu de mon état d’esprit après un an sur les routes du monde.

Le monde est bon. Nous trouvons ailleurs la même chose que chez nous : seulement le reflet de nos projections.

Trois jours de trek autour du mont Fitz Roy en Argentine. Retour d’expérience sur un inoubliable trek : trois jours de randonnée et de bivouac autour du Mont Fitz Roy.