Le meilleur du blog voyage

meilleur du blog voyage

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, pour ceux qui trouvent que ma page d’accueil ressemble à un souk marocain, pour ceux qui n’ont que cinq minutes avant de filer au boulot, voici une sélection très subjective du meilleur de mon blog voyage, à travers ces quelques articles…

Un brin de vie nomade :

Durant ces quatre dernières années de vie nomade, j’ai rédigé pas mal d’articles sur le sujet. Quelques textes m’ont donné plus de plaisir à écrire :

  • Tout quitter pour changer de vie, bilan des ces 4 ans de vie sur la route en van et en stop, de ce quotidien fait de bitume, de rencontres et d’imprévus.
  • Voyage initiatique et sentiments nomades, l’état d’esprit du voyageur après un an sur les routes du monde.
  • Violences nomades, ou pourquoi voyager si tes sentiments sont si souvent contradictoires ? Tu viens de finir un tour du monde, mais tu repars de plus belle, à contresens. Cette excitation de la route, tu la redemandes, du fond de tes tripes. Tu veux la reprendre, cette claque de ta vie. Cette violence, tu l’aimes. Tu la cherches quand tu te réveilles, et tu l’embrasses quand tu t’endors.
  • T’as trop de chance de voyager, réflexion. Je n’ai pas de la chance, je le mérite ce tour du monde, j’ai travaillé dur pour ça. Pourtant, au fur et à mesure que se déroule mon aventure, je prends du recul et me dis qu’elle veille peut-être sur moi, cette bonne étoile.
meilleur du blog voyage
Visite d’Etosha National Park, en Namibie

Mes meilleurs récits de voyage :

De même, le meilleur de mon blog voyage, c’est bien sûr aussi de jolis carnets de route un peu partout à travers la planète :

  • Une belle parenthèse, ou une courte histoire d’auto-stop en Chine parmi d’autres. Un art qui ici plus qu’ailleurs, nécessite patience et humilité.
  • Le lac Issyk Kul, discret joyau kirghize entre ciel et terre.
  • La légendaire Pamir Highway n‘a d’autoroute que le nom. Récit de voyage de ma traversée en stop de la M41, une piste chaotique aux paysages spectaculaires.
  • Road trip en Turquie, carnet de route d’un voyage sur le pouce, de l’Anatolie Orientale à Istanbul en passant pour la Cappadoce, région pour laquelle j’ai eu un béguin gros comme le monde.
meilleur de mon blog voyage
Le jour où j’ai atteint le septième ciel, en Cappadoce

Le top de l’auto-stop :

Enfin, j’ai trouvé important de glisser dans cette sélection quelques articles relatifs à la pratique de l’auto-stop, devenue un véritable art de vie :

  • Ma philosophie d’auto-stoppeuse. Il ne s’agit plus d’aller d’un point A à un point B, non, il s’agit d’écouter ton feeling, de t’en remettre à tes émotions, d’avoir confiance en toi et dans le monde qui t’entoure. Il s’agit de poésie…
  • #METOO, mes remerciements à une bande de salauds, ou ma chronique sur le harcèlement sexuel.
  • Et pourtant les Hommes ne sont pas si mauvais. Pour preuve ces quelques mots : le monde est bon. Nous trouvons ailleurs la même chose que chez nous : seulement le reflet de nos projections.
  • Vis ma vie de chauffeur routier, ces géants du bitume qui nous veulent du bien. Ma rencontre avec ces héros de la route, et mon hommage à ce beau métier.
meilleurs articles voyage
Sur la route, aux États-Unis

Voilà pour cette petite sélection du meilleur de mon blog voyage, en espérant que vous avez pris autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à écrire pour vous. D’ailleurs, si nos routes se croisent, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, si vous souhaitez en découvrir plus, je vous laisse retrouver tous les articles de mon blog de voyage, ainsi que que les écrits relatifs à mon tour du monde


meilleur blog voyage
Épinglez ce dossier sur Pinterest !